Écoles

Retrouvez l’Ecole Suisse de VTT dans toute la Suisse Romande. L’ESV est active toute l’année grâce à ses 6 écoles, réparties en station et en plaine.

Nos écoles de VTT proposent différents cours de pilotage pour différents types de pratique VTT et différent âges. Globalement, vous retrouverez une offre pour les adultes, une offre pour les jeunes et une offre pour les familles. Pour les jeunes et les adultes, nous proposons des Bike Clubs dans toutes nos écoles. Au prix d’une cotisation annuelle, vous pourrez suivre 30 cours hebdomadaires donnés par un expert. Au programme, exercices techniques, progression, sorties VTT, fun et rencontres. Vous intégrerez un groupe homogène et correspondant à votre niveau et pourrez choisir votre pratique : VTT électrique ou enduro.

Vous pourrez aussi retrouver dans nos écoles des cours techniques de VTT, collectifs ou privés. Ils sont organisés pendant les week-ends d’avril à octobre.

Nous proposons également des sorties VTT guidées tous les week-ends entre mai et octobre. Lors de ces sorties, l’objectif est avant tout de passer une journée fun dans une ambiance de groupe chaleureuse faite d’amateurs.trices de VTT, de découvrir de nouveaux trails voire une nouvelle région et de profiter de quelques conseils techniques avisés.

Dans nos écoles, vous pourrez également obtenir plus de renseignements concernant nos camps de VTT pour les jeunes de 7 à 18 ans. Ces camps ont lieu à Val-d’Illiez au Peanut Lodge. Cet emplacement exceptionnel permet un accès rapide au plus grand domaine VTT du monde : Les Portes du Soleil. Les Gets, Morzine, Châtel, Morgins et Champéry sont le terrain de jeu de l’ESV Champéry.

Finalement, nous proposons quelques voyages et séjours VTT destinés aux adultes. Ces séjours ont lieu durant les vacances et les week-ends prolongés entre avril et octobre.

ESV Verbier         ESV Champéry    ESV Genève

ESV Lausanne    ESV La Côte          ESV Chablais

pilotage-vtt-verbier
decouvertes-a-velo

Découvertes

Nos instructeurs vous feront découvrir les plus beaux endroits de la région où votre cours aura lieu.

qualite-cours-vtt

Qualité

Nos cours sont organisés et supervisés par des instructeurs VTT professionnels Swiss Cycling.

securite-cours-vtt

Sécurité

Nos instructeurs savent s’adapter à votre niveau pour vous faire progresser en toute sécurité.