Instructeurs VTT

L’école suisse de VTT a à cœur de vous proposer les meilleurs guides et instructeurs pour répondre à vos besoins d’accompagnement et de progression.

Que l’on soit un cycliste expérimenté ou débutant, l’apprentissage du VTT dans un bike park ou dans un milieu Enduro peut s’avérer compliqué et même dangereux lorsqu’on ne dispose pas d’encadrement ou de coaching. Que ce soit pour la prise en main d’un nouveau E-Bike ou pour sauter les plus grandes doubles du Bikepark l’école suisse de VTT est là pour accompagner les cyclistes dans leur apprentissage de la prise en main jusqu’à la compétition. Afin de vous offrir les meilleures conseils, tous nos guides sont formés par Swiss Cycling et sont titulaires d’une formation de guide et d’instructeur « Swiss Cycling Guide » .

L’école suisse de VTT souhaite également mettre en relation ses clients avec des agents locaux qui connaissent au mieux le terrain et les itinéraires les plus adaptés à la pratique et l’apprentissage du VTT. La formation Swiss Cycling Guide est une formation qui transmet les usages professionnels d’accompagnement et d’encadrement d’un groupe dans des terrains montagneux. Nos instructeurs VTT sont également pour la plupart titulaire d’un brevet d’instructeur VTT ce qui leur permet de prodiguer au mieux les conseils nécessaires à la progression et à la mise en confiance des clients afin de permettre la meilleure progression de ces derniers.

Ecole Suisse De VTT - Instructeurs
Instructeurs ESV - Yann Rausis

Yann Rausis

yann@ecole-suisse-vtt.ch

Age : 28
Diplômé Guide en 2017
Pratique favorite : Enduro

La force tranquille, Yann est un guide calme. Motivateur, finisher et véritable force tranquille, Yann saura vous encourager, vous donner confiance et nourrir votre esprit. Le parfait compagnon d’aventure !

Instructeurs ESV - Carl Renvall

Carl Renvall

carl@ecole-suisse-vtt.ch

Age : 26
Diplômé Guide en 2020
Pratique favorite : Freeride

Personnalité souriante et pleine de joie, Carl saura égayer vos journées, motiver votre groupe, mais également vous faire découvrir les moindres recoins de Verbier… et même les locaux seront surpris !

Instructeurs ESV - Théo Cheli

Théo Cheli

theo@ecole-suisse-vtt.ch

Age : 28
Diplômé Guide en 2017
Pratique favorite : Slope Style, DH

Toujours prêt à bondir, que ce soit pour s’élancer dans une pente, motiver les troupes, ou offrir son aide, Théo est le compagnon parfait pour partager des journées dynamiques et stimulantes.

Alex Williams

yann@ecole-suisse-vtt.ch

Age : 17
Diplômé Guide en 2022
Pratique favorite : DH

Mountain biker de choc, Alex Williams est un habitué des compétitions de DH. A son jeune âge, il a déjà fait ses preuves sur les coupes d’Europe et les coupes Suisses de VTT, et continue à se dépasser de saisons en saisons.

Il saura vous apprendre les bases du VTT pour devenir aussi performant que lui !

Ismaël Moulin

Age : 19

Diplômé Guide en 2022
Pratique favorite : Enduro

Nouvelle recrue de l’ESV, Ismaël Moulin est un jeune local du val de Bagnes passionné par l’enduro et la descente. Futur étudiant en mécanique, Ismaël est un jeune polyvalent et talentueux, qui saura vous insuffler la fraîcheur de sa passion pour le VTT.

Auguste Métille

auguste@ecole-suisse-vtt.ch

Age : 26
Diplômé Guide en 2020
Pratique favorite : E-bike

Guide rempli d’enthousiasme, Auguste est un vététiste passionné. Il saura parfaitement encadrer votre groupe afin que votre sortie se déroule sous le signe de la bonne humeur et de la fluidité.

Elise Boeuf

Loïc Burri

Will Walker

Sean Maccaron

Carl Cooper

Emanuele Tomassoni

Jonathan De La Hais

Léo Laforet

Oriol Fabregas Pujol

Pol Diaz

Robin Hebert

Sam Berry

Benjamin Dumont

Diplômé Guide en 2023

L’école suisse de VTT prodigue également une formation spécifique axée sur le pilotage : l’apprentissage de la maitrise des sauts et des virage relevés dans un Bike Park.

En fonction de votre lieu de réservation, un guide/instructeur de VTT de la région choisie vous sera affecté et prendra contact avec vous afin d’organiser les derniers détails de votre sortie ou cours de VTT. Malheureusement, à l’heure actuelle, il n’y a aucune méthode d’apprentissage, de pédagogie autour du VTT. C’est pourquoi l’école suisse de VTT propose une méthode unique de pilotage et d’apprentissage des sauts. Nous commençons par transmettre une technique parfaite à l’arrêt ou à vitesse très réduite, puis nous augmentons la vitesse petit à petit, au début sur des obstacles de catégorie bleue (adaptés à la pratique débutante) puis en augmentant la difficulté petit à petit jusqu’aux obstacles de catégorie noire (plus adaptés à la pratique des vététistes avancés).

Au cours de cet apprentissage, et grâce à notre méthode, nous pouvons identifier des raccourcis et des mouvements similaires de l’apprentissage. Tous nos guides sont formés à transmettre cette méthode aux clients de l’école suisse de VTT.

instructeurs-bike

Partenaires

L’école suisse de VTT propose des guides formés et brevetés par Swiss Cycling Guide, disponibles dans toute la Suisse et toute l’année. Voici une carte de toutes les zones ou Bikepark où nous proposons des guide et des instructeurs de VTT.

Verbier

Arzier